Le contrat d’énergie de votre entreprise arrive à échéance et vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité ou de gaz ? Pour assurer une bonne transition entre votre ancien et votre nouveau fournisseur d’énergie, il est recommandé de rédiger et d’envoyer une lettre de résiliation à votre ancien fournisseur.
Pourquoi rédiger une lettre de résiliation pour résilier son contrat d’énergie ?
Depuis l’ouverture des marchés énergétiques en 2004 pour les professionnels, de nombreux fournisseurs d’électricité et de gaz naturel sont apparus en France. Cette nouvelle concurrence a facilité au fil des années les démarches administratives nécessaires pour changer de fournisseur.
Aujourd’hui, il suffit de souscrire un nouveau contrat chez un autre fournisseur d’énergie pour résilier l’ancien contrat. Malgré cette facilité administrative, il est toutefois conseillé de rédiger une lettre de résiliation. Cette trace écrite vous permet en effet d’avoir un élément de preuve en cas de litige avec votre ancien fournisseur. Selon la qualité des services client des fournisseurs, et du suivi de vos démarches, des erreurs et litiges peuvent survenir.
Pour prouver votre bonne foi, cette lettre fait donc office de preuve incontestable de votre souhait de résilier votre contrat. Cette lettre est à adresser au service client de votre fournisseur actuel.
Comment faut-il rédiger cette lettre ?
Afin de la rédiger comme il se doit, nos experts vous ont préparé un modèle standard et téléchargeable. Vous pouvez l’utiliser à votre guise afin de résilier le contrat d’énergie établi avec votre futur ancien fournisseur d’énergie.
Grâce à ce modèle, il vous suffit de renseigner l’adresse postale du service client de votre fournisseur d’énergie. Ensuite, il faut renseigner votre numéro de point de livraison (PDL), indiqué sur votre contrat et sur vos factures.
Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans cette démarche de résiliation !