L’ouverture du marché de l’énergie : une opportunité pour les entreprises
Depuis 2004, le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence. Fini les monopoles d’EDF (électricité) et d’Engie (gaz) : désormais, de nombreux fournisseurs se sont positionnés sur ce secteur, et proposent de multiples offres, à des tarifs et des avantages totalement différents. En tant que chef d’entreprise, vous recevez régulièrement vos factures d’électricité et/ou de gaz, et vous les regardez peut-être très rapidement. Mais savez-vous que vous pourriez réaliser en moyenne 13% d’économies sur ces factures ?
Le rôle du courtier en énergie : optimiser les coûts
C’est la mission du courtier en énergie. La première étape de son travail consiste à étudier votre offre et vos besoins actuels. Ensuite, il négocie en direct avec de nombreux fournisseurs pour trouver la solution la plus adaptée à votre entreprise. L’objectif est d’optimiser votre achat d’énergie, et de vous aider à réduire vos coûts énergétiques, à travers la réduction du prix d’achat de l’énergie et de votre consommation réelle.
Un accompagnement sur le long terme
Cependant, le courtage en énergie ne se limite pas à la comparaison des différents fournisseurs. En effet, il vous accompagne sur le long terme, afin de toujours adapter l’offre à vos besoins. Ces derniers évoluent régulièrement, il est donc nécessaire d’optimiser votre contrat en conséquence.
Dans cette infographie réalisée par nos experts, nous vous donnons 10 bonnes raisons de faire appel à un courtier en énergie dans vos démarches d’optimisation énergétique.
Professionnels, vous souhaitez optimiser votre consommation d’énergie, et réduire vos factures d’électricité et / ou de gaz ? Faites appel à un courtier en énergie !